L’histoire de guérin Joaillerie

L'histoire de Guérin

Créateurs de Joaillerie
Chic et Vibrante

Depuis sa création en 1969, Guérin Joaillerie a toujours bousculé les codes de la joaillerie traditionnelle, et voulu ouvrir au plus grand nombre le monde jusque-là privilégié, et un peu confidentiel, de la joaillerie.
Pour cela, nous recherchons dans nos collections le juste équilibre entre la création, la mode et l’intemporel, entre le précieux et l’accessible.
Nous créons des bijoux qui sont de véritables déclarations d’amour, pour l’autre… ou pour soi-même. Des bijoux pour des femmes dans l’air du temps, multiples, qui ont plusieurs vies dans une vie, qui s’amusent avec la mode et ont ce petit je-ne-sais-quoi de séduction joyeuse. Nos collections sont à l’image de ces femmes : spontanées, pétillantes, tout simplement chics et décomplexées. Au cœur du Marais parisien, forts d’un savoir-faire joaillier de plus de 45 ans, nous travaillons à la création d’une joaillerie moderne, ancrée dans les tendances, et toujours accessible.
Une joaillerie qui fait rêver, promesse d’une émotion sans cesse renouvelée.
Voilà ce que nous sommes, des créateurs de joaillerie chic et vibrante.

Les dates clés

1969

OUVERTURE DE LA PREMIÈRE BOUTIQUE

Notre histoire Guérin Joaillerie démarre il y a 45 ans. La première boutique ouverte par M. Guérin bouscule déjà les codes de la joaillerie traditionnelle en étant le premier concept de Boutique libre circulation. La marque souhaite être accessible à tous et s’affranchit de l’intimidante sonnette de la porte d’entrée. Depuis ce jour, créativité, qualité, accessibilité inscrivent la marque dans le temps.
 
Ouverture de la première boutique
1974

LA MARQUE ENTAME SON DÉVELOPPEMENT

A partir de 1974, la marque se développe : en 35 ans, une trentaine de boutiques sont ouvertes, et notamment, en 1999, la boutique flagship de la marque, au croisement de la rue Bonaparte et de la rue du Four à Paris.
 
Développement de la marque Guérin
1992

LANCEMENT DU SITE SUR-MESURE

Tout en donnant l’accès au luxe à tous, Guérin Joaillerie souhaite conserver les valeurs de qualité et d’expertise de la joaillerie traditionnelle. Au fil des années, la marque consolide son savoir-faire : une équipe de gemmologues est constituée, capable de repérer les plus belles pierres ; les meilleurs fournisseurs sont sélectionnés. En 1992, un nouveau service de Joaillerie est créé, offrant à tous les clients la possibilité de faire réaliser leur bijou sur mesure. La formation de ses équipes de vente est une autre des priorités de la marque, depuis toujours, et permet à chaque client de bénéficier d’un service expert en toute confiance.
 
2007

LANCEMENT DE LA LIGNE DIAMANTS DE ROSÉE

En 2007, est lancée la collection Diamants de Rosée. En or 18 carats, délicatement sertie de diamants blancs, elle devient en quelques mois le modèle icônique de la marque. Indétrônable, elle sera déclinée au fil des années, en plusieurs variantes, jusqu’au lancement des Fleurs de Diamants de Rosée en Mai 2014, inscrite dans la tendance de la mini joaillerie.
 
Bagues Diamants de Rosée
2012

UN NOUVEL ÉLAN AU SEIN DU GROUPE
GALERIES LAFAYETTE

En septembre 2012, le groupe Galeries Lafayette, séduit par le savoir-faire de la marque, et se reconnaissant dans sa volonté constante de démocratiser la joaillerie, reprend l’entreprise. Le groupe lui donne une nouvelle impulsion, et moins d’un an plus tard, six nouvelles boutiques et corners en grands magasins sont ouverts, dans un nouveau concept architectural : les nuances de bois clair et de tons pierres apportent douceur et féminité, dans un univers à la fois accessible et intime, tandis qu’un nouveau mobilier de présentation joue avec le motif emblématique de la ligne Diamants de Rosée.
 
Nouvel élan au sein du groupes Galeries Lafayettes
2015

LES CRÉATEURS RÉINVENTENT LA JOAILLERIE

Fort de son expérience au sein de grandes maisons, Alexis Mabille a naturellement décliné son univers, dont la signature est le nœud, au travers de la collection Mon Ruban. C'est en mai 2015 que Guérin Joaillerie fait appel à la talentueuse créatrice Camille Toupet pour imaginer Feuilles de Paradis, une ôde à la nature. Camille Toupet a collaboré avec de nombreux joailliers : Dinh Van, Boucheron, ou encore Swarovski. Pour les fêtes de fin d'année 2015, Véronique Leroy est invitée à revisiter le modèle emblématique Diamants de Rosée et infiltre sa démarche créative et architecturée au coeur d'une nouvelle collection : Fil Diamants de Rosée.
 
Les créateurs réinventent la joaillerie
2016

ET MAINTENANT ?

En 2016, la marque prend un nouveau virage et s’affirme Guérin Joaillerie. Un nouveau logo, de nouvelles couleurs et une nouvelle décoration des boutiques soutienne le rêve de Guérin Joaillerie de rendre accessible à tous la joaillerie et d’y apporter un vent de fraicheur, tout en continuant à créer des bijoux porteurs de beauté et d’émotion pour des femmes chics et décomplexées.
Guérin Joaillerie : un nouveau virage
besoin d’inspiration ?

Le bijou n'est pas un cadeau comme les autres. Tout comme les fleurs, les bijoux ont leur langage.

Que ce soit pour vous ou pour offrir, il faut être sûr de délivrer le bon message.

Laissez-nous vous guider.

POUR NE PAS SE TROMPER
1/5 Pour qui ?
  • Vous recherchez un bijou qui vous ressemble ?
    Laissez-nous vous inspirer !

  • Vous souhaitez offrir un bijou à l'une de vos proches ?
    Trouvez l'inspiration !

    Fermer
    Précédent

    Inscription à la newsletter

    Inscrivez-vous à la newsletter pour être au courant des dernières nouveautés et actualités Guérin Joaillerie.

    J'accepte de recevoir les offres des partenaires
    de Guérin Joaillerie

    Précédent